Qui sommes-nous ?

Cannelle la mascotte de Minuit sur Terre marque de chaussures vegan

L’Aurore, c’est la plateforme de seconde main de Minuit sur Terre, marque de chaussures véganes et éthiques, fabriquées au Portugal dans le respect des animaux, des hommes et de l’environnement.

Végane depuis deux ans, Marie, la créatrice, était déçue de ne trouver aucune chaussure vegan qui lui plaisait. C’est de cette frustration qu’est né Minuit sur Terre !

Notre concept inédit : créer des chaussures qui changeront des vies ! Et ce, sans rien sacrifier du côté du style. Nous tenons à inventer des modèles à la fois élégants et de qualité, en travaillant avec des ateliers reconnus pour leur savoir-faire dans la région de Porto, au Portugal, où les conditions des travailleurs sont respectées.

Tous nos modèles sont certifiés PETA Approved Vegan et ne contiennent donc aucun produit d’origine animale. Nos matières sont certifiées Oeko-Tex et ne présentent aucun danger pour la santé. Fabriquées en Italie, elles garantissent la durabilité de vos chaussures et articles de maroquinerie. Minuit sur Terre s’engage également dans une démarche de réduction de son impact sur l’environnement en acheminant ses articles par camion et en s’orientant vers des matériaux recyclés ou issus de végétaux.

Nous voulons rendre le véganisme glamour, en créant une marque éthique et 100% transparente : qu’il s’agisse de la composition de nos matières, de nos conditions de fabrication ou de nos prix, nous tenons à vous communiquer toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez nous faire confiance.

L’Aurore, c’est notre façon de prendre en main la seconde vie de nos produits. Nous voulons donner une nouvelle chance aux paires portées lors de nos shootings, comportant de microdéfauts ou ayant été oubliées dans un placard et pas ou peu portées !

Nous permettons donc à nos client.e.s de nous faire parvenir leurs articles d’occasion, sur sélection, pour que nous nous chargions de leur trouver un nouveau propriétaire. Sur l’Aurore, nos prix sont réduits, pour permettre à de plus nombreuses personnes de pouvoir accéder à une mode responsable et qualitative, qui dure dans le temps et respecte le monde qui l’entoure !